Formation La Process Communication® -
Mieux se connaitre pour mieux Communiquer !
--> 2 jours présentiels - Interentreprises : 1200 € TTC - Intraentreprises : forfait 2400 € TTC
Conseillée à :
Ce programme est destiné à toute personne qui souhaite adapter son comportement en fonction des différents types de personnalités rencontrés : collaborateurs, clients
Objectifs
Adapter au mieux :
· Votre style de management en fonction de chacun de ses collaborateurs,
· Votre approche de négociation en fonction de chaque client,
· Votre style de communication en fonction de’ personnes au sein de l’entreprise.
PROGRAMME
1. Les fondamentaux de la process communication
· Les perceptions de chacun : 6 façons d’appréhender le monde.
· Les 6 types de personnalité : points forts, questions existentielles, centres d’intérêts, leviers d’engagement à l’atteinte des objectifs, attentes de son entourage.
· La structure de personnalité : quel est mon « immeuble » ?
· Découvrir celui de mon interlocuteur pour être immédiatement impactant.
· Exercices d’application
· Les 4 parties de personnalité : comment être cohérent entre nos mots, notre ton, et notre apparence.
· Exercice de l’ascenseur.
2. Les 5 canaux de communication : à chacun son préféré ! À chacun son allergie !
· Exercices liés aux situations managériales ou commerciales.
· Où nous sentons-nous le mieux ?
· Où sommes-nous les plus efficaces ?
· Le changement de phase : pourquoi pouvons-nous changer de phase au cours de notre vie ?
3. Les besoins psychologiques : identifier leurs manifestations positives et savoir les satisfaire pour un meilleur engagement de mon interlocuteur.
· Exercices.
4. Les 4 styles de management : à quelle personnalité son management idéal ?
· Les style de management adaptés à chaque type de personnalité.
· Les choses à faire et à ne pas faire avec chacune.
5. Les drivers : comment gérer nos « voix intérieures » ?
· Comprendre les drivers type
· Savoir identifier les drivers des autres collaborateurs
· Comprendre comment s’appuyer sur les drivers pour mieux communiquer
6. La gestion du stress
· Les différents niveaux de stress
· Les comportements selon le degré de stress
· La gestion des conflits : comment déjouer les séquences prévisibles du stress ?
· Les scénarios d’échec : les connaître pour mieux les maîtriser.
Les clients ayant consulté cette formation ont également consulté :
Témoignages clients :
PARIS
LYON
AIX EN PROVENCE
MONTPELLIER
MARSEILLE
TOULON
NANCY
CONTACTEZ NOUS : 06.83.28.76.71 Mail : VU2S@outlook.fr