top of page
Formation La Process Communication® -
Mieux se connaitre pour mieux Communiquer !

--> 2 jours présentiels  - Interentreprises : 1200  € TTC - Intraentreprises : forfait 2400 € TTC

Conseillée à :

Ce programme est destiné à toute personne qui souhaite adapter son comportement en fonction des différents types de personnalités rencontrés : collaborateurs, clients

Objectifs 

Adapter au mieux :

·          Votre style de management en fonction de chacun de ses collaborateurs,

·         Votre approche de négociation en fonction de chaque client,

·          Votre style de communication en fonction de’ personnes au sein de l’entreprise.

PROGRAMME

1.     Les fondamentaux de la process communication

·         Les perceptions de chacun : 6 façons d’appréhender le monde.

 

·         Les 6 types de personnalité : points forts, questions existentielles, centres d’intérêts, leviers d’engagement à l’atteinte des objectifs, attentes de son entourage.

·         La structure de personnalité : quel est mon « immeuble » ?

·         Découvrir celui de mon interlocuteur pour être immédiatement impactant.

·         Exercices d’application

·         Les 4 parties de personnalité : comment être cohérent entre nos mots, notre ton, et notre apparence.

·         Exercice de l’ascenseur.

2.     Les 5 canaux de communication : à chacun son préféré ! À chacun son allergie !

·         Exercices liés aux situations managériales ou commerciales.

·         Où nous sentons-nous le mieux ?

·         Où sommes-nous les plus efficaces ?

·         Le changement de phase : pourquoi pouvons-nous changer de phase au cours de notre vie ?

3.     Les besoins psychologiques : identifier leurs manifestations positives et savoir les satisfaire pour un meilleur engagement de mon interlocuteur.

·         Exercices.

4.     Les 4 styles de management : à quelle personnalité son management idéal ?

·         Les style de management adaptés à chaque type de personnalité.

·         Les choses à faire et à ne pas faire avec chacune.

5.     Les drivers : comment gérer nos « voix intérieures » ?

·         Comprendre les drivers type

·         Savoir identifier les drivers des autres collaborateurs

·         Comprendre comment s’appuyer sur les drivers pour mieux communiquer

6.     La gestion du stress

·         Les différents niveaux de stress

·         Les comportements selon le degré de stress

·         La gestion des conflits : comment déjouer les séquences prévisibles du stress ?

·         Les scénarios d’échec : les connaître pour mieux les maîtriser.

 

Les clients ayant consulté cette formation ont également consulté :

Témoignages clients : 

PARIS

LYON

AIX EN PROVENCE

MONTPELLIER

MARSEILLE

TOULON

NANCY

CONTACTEZ NOUS  : 06.83.28.76.71  Mail : VU2S@outlook.fr

bottom of page