Formation La Process Communication®
Mieux se connaitre pour mieux Communiquer !
Conseillée à :
Ce programme est destiné à toute personne qui souhaite adapter son comportement en fonction des différents types de personnalités rencontrés : collaborateurs, clients
Objectifs :
Adapter au mieux :
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Votre style de management en fonction de chacun de ses collaborateurs,
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Votre approche de négociation en fonction de chaque client,
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Votre style de communication en fonction des personnes au sein de l’entreprise.
Programme :
1. Les fondamentaux de la process communication
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Les perceptions de chacun : 6 façons d’appréhender le monde.
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Les 6 types de personnalité : points forts, questions existentielles, centres d’intérêts, leviers d’engagement à l’atteinte des objectifs, attentes de son entourage.
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La structure de personnalité : quel est mon « immeuble » ?
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Découvrir celui de mon interlocuteur pour être immédiatement impactant.
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Exercices d’application
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Les 4 parties de personnalité : comment être cohérent entre nos mots, notre ton, et notre apparence.
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Exercice de l’ascenseur.
2. Les 5 canaux de communication : à chacun son préféré ! À chacun son allergie !
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Exercices liés aux situations managériales ou commerciales.
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Où nous sentons-nous le mieux ?
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Où sommes-nous les plus efficaces ?
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Le changement de phase : pourquoi pouvons-nous changer de phase au cours de notre vie ?
3. Les besoins psychologiques :
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Identifier leurs manifestations positives et savoir les satisfaire pour un meilleur engagement de mon interlocuteur.
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Exercices.
4. Les 4 styles de management : à quelle personnalité son management idéal ?
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Les style de management adaptés à chaque type de personnalité.
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Les choses à faire et à ne pas faire avec chacune.
5. Les drivers : comment gérer nos « voix intérieures » ?
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Comprendre les drivers type
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Savoir identifier les drivers des autres collaborateurs
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Comprendre comment s’appuyer sur les drivers pour mieux communiquer
6. La gestion du stress
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Les différents niveaux de stress
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Les comportements selon le degré de stress
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La gestion des conflits : comment déjouer les séquences prévisibles du stress ?
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Les scénarios d’échec : les connaître pour mieux les maîtriser.
Attestation :
Évaluation des compétences tout au long de la formation.
Méthodes Pédagogiques :
• Paperboard
• Vidéoprojecteur
• Exposé théorique et participatif,
• Au cours de la session : auto-évaluations, exercices individuels et de groupe
• Au cours de la session : mise en place d'un contrat individuel.
PARIS
LYON
AIX EN PROVENCE
MONTPELLIER
MARSEILLE
TOULON
NANCY
Durée :
2 jours
Tarifs :
Interentreprises: 1200 € HT
Intra entreprises: 2400 € HT
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Témoignages clients :