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Formation La Process Communication® 
Mieux se connaitre pour mieux Communiquer !

Conseillée à :

Ce programme est destiné à toute personne qui souhaite adapter son comportement en fonction des différents types de personnalités rencontrés : collaborateurs, clients

Objectifs : 

Adapter au mieux :

  • Votre style de management en fonction de chacun de ses collaborateurs,

  • Votre approche de négociation en fonction de chaque client,

  • Votre style de communication en fonction des personnes au sein de l’entreprise.

Programme :

1. Les fondamentaux de la process communication

  • Les perceptions de chacun : 6 façons d’appréhender le monde.

  • Les 6 types de personnalité : points forts, questions existentielles, centres d’intérêts, leviers d’engagement à l’atteinte des objectifs, attentes de son entourage.

  • La structure de personnalité : quel est mon « immeuble » ?

  • Découvrir celui de mon interlocuteur pour être immédiatement impactant.

  • Exercices d’application

  • Les 4 parties de personnalité : comment être cohérent entre nos mots, notre ton, et notre apparence.

  • Exercice de l’ascenseur.

2. Les 5 canaux de communication : à chacun son préféré ! À chacun son allergie !

  • Exercices liés aux situations managériales ou commerciales.

  • Où nous sentons-nous le mieux ?

  • Où sommes-nous les plus efficaces ?

  • Le changement de phase : pourquoi pouvons-nous changer de phase au cours de notre vie ?

3. Les besoins psychologiques :

  • Identifier leurs manifestations positives et savoir les satisfaire pour un meilleur engagement de mon interlocuteur.

  • Exercices.

4. Les 4 styles de management : à quelle personnalité son management idéal ?

  • Les style de management adaptés à chaque type de personnalité.

  • Les choses à faire et à ne pas faire avec chacune.

5. Les drivers : comment gérer nos « voix intérieures » ?

  • Comprendre les drivers type

  • Savoir identifier les drivers des autres collaborateurs

  • Comprendre comment s’appuyer sur les drivers pour mieux communiquer

6. La gestion du stress

  • Les différents niveaux de stress

  • Les comportements selon le degré de stress

  • La gestion des conflits : comment déjouer les séquences prévisibles du stress ?

  • Les scénarios d’échec : les connaître pour mieux les maîtriser.

 

Attestation :

Évaluation des compétences tout au long de la formation.

Méthodes Pédagogiques :

         • Paperboard

         • Vidéoprojecteur

         • Exposé théorique et participatif,

         • Au cours de la session : auto-évaluations, exercices individuels et de groupe

         • Au cours de la session : mise en place d'un contrat individuel.

PARIS

LYON

AIX EN PROVENCE

MONTPELLIER

MARSEILLE

TOULON

NANCY

Durée :

2 jours

Tarifs : 

Interentreprises: 1200 € HT

Intra entreprises: 2400 € HT

Les clients ayant consulté cette formation ont également consulté :

Témoignages clients : 

CONTACTEZ NOUS  : 06.83.28.76.71 ou 06.33.68.02.42

Mail : VU2S@outlook.fr

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