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Formation MIEUX GÉRER SON STRESS
En finir avec le mauvais STRESS !

--> 2 jours présentiels  - Interentreprises : 1200 € HT - Intraentreprises : forfait 2400 € HT

Conseillée à :

   Indispensable pour toute personne souhaitant maîtriser son stress.

Objectifs 

  • Comprendre les mécanismes du stress

  • Acquérir des méthodes et des réflexes durables pour réguler le stress

  • Savoir récupérer et augmenter son niveau de résistance au stress

Prérequis : aucun

PROGRAMME

1.   Comprendre les mécanismes du stress

·         Qu’est-ce que le stress ?

·         Stress négatif ou pression positive ?

·         Reconnaître les symptômes

·         Impacts potentiels de l’excès de stress

2.   Diagnostiquer son stress

·          Quel stressé êtes-vous ? : questionnaire de Karasek, (motivation, effort, récompense)

·         Identifier ses « stresseurs » et repérer ses propres signaux d'alerte

·         Les 3 attitudes face à la pression

3.   Détecter les pressions à l’œuvre dans les situations de travail pour les désamorcer :

·         Identifier les pilotes clandestins qui agissent à son insu dans les situations de travail 

·         Évaluer ses facteurs de stress personnels et les stratégies développées pour y faire face

·         Modifier ses habitudes émotionnelles et ses automatismes de pensée : développer l’optimisme

4.   Faire le point sur ses zones personnelles de confort, de risque, de panique.

5.   Identifier ses priorités et mieux gérer son temps

·         Rester maître de son temps : les fondamentaux de la gestion du temps

·         Fonctionner avec des objectifs, gérer les priorités et les imprévus

6.   Connaître les techniques de gestion du stress :

·         Les techniques physiques : respiration, gestuelle…

·         Les techniques mentales : visualisation positive…

·         Découvrir le sens des réactions émotionnelles et leur utilité

·         Prendre le dessus sur les émotions négatives

·         Trucs et astuces anti-stress

·         Hygiène de vie

7.   Prévenir les déclencheurs de stress : 

·         Se positionner dans une relation gagnant-gagnant

·         Adopter une dynamique interpersonnelle anti-stress 

·         Neutraliser les pensées négatives par des permissions

·         Développer la confiance en soi, se donner de la valeur

8.   Définir une stratégie anti-stress durable

·         Comprendre comment éviter l'effet "bonnes résolutions" 

·         Réfléchir à son système de valeurs et de priorités

·         Identifier les situations stressantes et les actions à mettre en œuvre pour abaisser son niveau de stress

·         Choisir les techniques et les comportements qui vous ressemblent

·         Rédiger un plan d’action personnel à court et moyen terme

 AUTRES ÉLÉMENTS PÉDAGOGIQUES

  • Au cours de la session  : auto-évaluations, exercices individuels et de groupe, tests individuels

  • À l'issue de la formation remise aux participants d’outils simples pour faciliter la mise en œuvre de certains concepts ( boîte à outils)  :documents modèles, Chartes, check-list...

PARIS

LYON

AIX EN PROVENCE

MONTPELLIER

MARSEILLE

TOULON

NANCY

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Témoignages clients : 

CONTACTEZ NOUS  : 06.83.28.76.71 ou 06.33.68.02.42 Mail : VU2S@outlook.fr

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