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Formation - Réussir sa prise de fonction de manager -
Comprendre les défis, posséder les outils, savoir éviter les pièges

--> 2 jours présentiels  - Interentreprises : 1200  € HT - Intraentreprises : forfait 2400 € HT

Conseillée à :

Responsables d'équipe nouvellement nommés

Toute personne amenée à prendre des fonctions de manager

Objectifs

·         Intégrer les techniques et outils adéquats à une bonne tenue du poste de manager.

·         Faire le point sur ses compétences pour les confronter aux exigences d'un poste d'encadrement.

·         Identifier les enjeux d’une fonction d’encadrement.

·         Maîtriser les étapes clés du processus de prise de poste.

·         Comprendre les mécanismes de gestion de son stress et les situations difficiles.

PROGRAMME

1.     Comprendre le contexte de sa prise de poste

·         Intégrer ses nouvelles responsabilités et comprendre ce qui est attendu de vous.

·         Analyser son environnement et ses nouvelles missions et leurs enjeux.

·         Identifier les difficultés à surmonter et ses blocages à dépasser.

·         Comprendre ce qui change : nouvelles missions / anciennes missions.

·         Comprendre la composition de votre équipe, l'environnement et les difficultés qui en découlent. 

2.     Comprendre la notion de posture managériale

3.     Les missions du manager

4.     Les 100 premiers jours : Les 7 clés pour prendre ses marques

·       La clé N°1 : maîtriser son périmètre et comprendre ce qui est attendu de vous

·       La clé N° 2 : établir ses appuis (forces internes et externes)

·       La clé N°3 : engager les premières mesures

·       La clé N°4 : contrôler et mesurer les actions

·       La clé N°5 : adopter ou adapter les structures et moyens dont vous disposez

·       La clé N°6 : communiquer sans cesse

·       La clé N°7 : asseoir son leadership

5.     Manager ses anciens collègues

6.     Réussir ses premières actions managériales

7.     Animer son équipe, les différents profils

8.     Les fondamentaux de la communication du manager :

·       L’écoute active 

·       La communication verbale et non verbale,

·        FOS : Faits Opinions et Sentiments.

·       Les Fondamentaux pour des présentations réussies,

·       La Conduite de réunions,

·       Les Entretiens.

9.     Gérer les situations difficiles et les conflits au sein de l’équipe

10.   Savoir déléguer

11.   Savoir motiver

12.   La boite à outils du manager : les différents piliers de la fonction managériale

13.   Notions clés de conduite du changement

14.   Conclusion et synthèse

À l'issue de la formation remise aux participants d'une boîte à outils (documents modèles, Charte d'équipe , charte de conduite de réunion, charte de gestion des emails, outil de suivi des points en suspens, outil RACI, tableau de bord type...)

 

PARIS

LYON

AIX EN PROVENCE

MONTPELLIER

MARSEILLE

TOULON

NANCY

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Témoignages clients : 

CONTACTEZ NOUS  : 06.83.28.76.71 ou 06.33.68.02.42 Mail : VU2S@outlook.fr

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