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Formation ASSERTIVITÉ 
Se respecter et trouver sa place !

Être assertif, c'est s'affirmer tout en respectant l'autre. Cette formation vous aidera à développer votre Estime et confiance en vous en établissant des relations professionnelles constructives.

Conseillée à :

Toute personne souhaitant s’affirmer plus et travailler sereinement avec son environnement professionnel.

Objectifs 

         > Gagner en confiance personnelle

         > Comprendre et pratiquer les mécanismes de l'Estime de Soi

         > Mieux se connaitre

         > Développer confiance et affirmation de soi

         > Réagir efficacement dans une relation

         > Faire face aux comportements négatifs

         > Traiter les désaccords

         > Dire les choses avec diplomatie

         > Définir un parcours personnel réaliste pour évoluer progressivement sans se démotiver

Prérequis :

Aucun

Programme :

1.   L’ASSERTIVITÉ

        · Le Comportement ASSERTIF et Les 3 attitudes non assertives

        · Comprendre les mécanismes de l’Estime de Soi

        ·  Auto-diagnostic : identifier ses comportements et ses propres freins à l'affirmation de soi

2.   La construction de l’identité

        · Les boucles de l'Estime de Soi

        · La différence entre haute et basse Estime de Soi

3.   Connaître ses propres freins inhibiteurs

        · Identifier ses croyances, ses peurs et ses jugements

        · Comprendre comment ils conditionnent ou freinent nos actions

        · Comprendre l’impact des « Ruminations »

4.   Réagir face aux comportements passifs, agressifs et manipulateurs

        · Les dragons de la passivité et les parades appropriées

        · Faire face à l'agressivité par des techniques éprouvées

        · Repérer et désamorcer les manipulations

5.   Mieux vivre et exprimer ses émotions

        · Identifier ses déclencheurs émotionnels et en faire un atout

        · Comprendre l’impact des émotions dans le contexte professionnel

        · Faire émerger ses potentialités

        · Appréhender l’émotion de l’autre et construire son empathie

        · S’enrichir de sentiments authentiques

6.   Assertivité - Utilisez le JE

        · Pourquoi il est important d’utiliser le « je », et comment l’employer ?

        · Comment utiliser le « je », expression claire du désir, des besoins

        · Comment transformer vos tournures et utiliser le « je »

        · Le tu qui tue en situation de crise

7.   Savoir formuler une critique constructive

        · Bien préparer la critique avec la méthode FOS/DESC

8.   Faire Face Aux Critiques                                         

        · Principes de base                                             

        · Les différents « filtres » : « Émotions » « Neutralité » « Factuelle » « Constructive »

        · Distinguer la critique constructive de la critique dévalorisante comment repérer 

        · Réagir à une critique constructive

        · Réagir à une critique destructive

        · Comment ne pas en faire une affaire personnelle   

9.   Muscler sa confiance en soi et réparer l’estime de soi

        · Prendre conscience de ses qualités et ses réussites et s’appuyer sur elles pour prendre confiance               en soi

        · Positiver les difficultés

        · Faire taire les petites voix négatives qui nous découragent

        · Se donner la permission de réussir

Attestation :

Évaluation des compétences tout au long de la formation.

Méthodes Pédagogiques :

         • Paperboard

         • Vidéoprojecteur

         • Exposé théorique et participatif,

         • Au cours de la session : auto-évaluations, exercices individuels et de groupe

         • Au cours de la session : mise en place d'un contrat individuel.

PARIS

LYON

AIX EN PROVENCE

MONTPELLIER

MARSEILLE

TOULON

NANCY

STRASBOURG

Durée:

2 jours

Tarifs

Interentreprises: 1200 € HT

Intraentreprises: 2400 € HT

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Témoignages clients : 

CONTACTEZ NOUS  : 06.83.28.76.71  ou 06.33.68.02.42

Mail : VU2S@outlook.fr

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