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Formation Gestion des émotions et des conflits 
Garder Le contrôle

Conseillée à :

Nous sommes tous confrontés à la problématique de gestion de nos émotions dans la vie personnelle et professionnelle. Elles peuvent avoir une intensité qui les rend difficiles à contrôler en particulier lors des situations conflictuelles.

Objectifs : 

  • Comprendre les émotions, leurs origines, leur fonctionnement,

  • Acquérir des méthodes et des réflexes durables pour réguler les émotions,

  • Savoir éviter les pièges des provocations, de la mauvaise foi ou de la culpabilité inutile,

  • Savoir augmenter son niveau de résistance aux émotions négatives.

Prérequis : 

Aucun

PROGRAMME :

1.     À quoi servent les émotions et pourquoi les gérer ?

2.     Le mécanisme : OPECC

 

  • 4 techniques pour canaliser vos émotions :

  • Spirale de l’émotion

  • Avant toute chose, connaître ses déclencheurs

  • Canaliser ses émotions

  • Colère mal placée


  • Se ramener aux enjeux et aux objectifs3.     Apprendre à reconnaître les injonctions qui ne sont pas les nôtres

  • Les injonctions qui ne sont pas/plus les nôtres

  • Stress et Angoisses - anxiété…Pourquoi le moteur s’emballe ?

  • Les Émotions Négatives

  • Exercice de monologue constructif

4.     Les stratégies

  • L’assertivité et schéma d’Hygiène relationnelle 

  • Y voir clair avec Les méthodes FOS et DESC

  • En cas de problème Débriefing détaillé

  • « Exprimer et écouter les émotions »

5.     LES ÉMOTIONS NÉGATIVES

  • Hygiène relationnelle

  • Les sentiments causés par le TU et le VOUS

  • Les implications du TU et du VOUS

  • Intelligence émotionnelle

6.     Faire Face Aux Critiques - Ne Rien Prendre Personnellement

  • Critique constructive ou destructive

  • Les deux types de critiques : Critères et Repères

  • Comment s’y prendre dans chaque cas ?

  • Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle

  • Les questions à se poser

7.     Savoir dire NON

  • Pourquoi dire « NON » ?

  • Savoir dire « NON » et le faire respecter

  • L’état d’esprit – La règle clé

  • Savoir dire son impossibilité

  • Savoir dire ses priorités

  • Savoir dire que ça ne convient pas

  • Méthodes

  • Exemples

8.     Le lâcher prise : c’est quoi ?

  • S’en tenir à ce que vous pouvez influencer


 AUTRES ÉLÉMENTS PÉDAGOGIQUES :

  • Au cours de la session  : auto-évaluations, exercices individuels et de groupe, tests individuels

PARIS

LYON

AIX EN PROVENCE

MONTPELLIER

MARSEILLE

TOULON

NANCY

Durée:

2 jours

Tarifs

Interentreprises: 1200 € HT

Intraentreprises: 2400 € HT

Témoignages clients : 

Je tenais à vous remercier encore pour votre prestation sur  les 2 jours de formation "Gestion des émotions et des conflits".
Je peux d'ores et déjà mettre en pratique le contenu et j'ai également beaucoup appris sur moi-même.
C'était intense et très riche, un véritable coaching .

 

CONTACTEZ NOUS  : 06.83.28.76.71 ou 06.33.68.02.42

Mail : VU2S@outlook.fr

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