Formation Excel TCD et Graphiques
Créer des Tableaux Croisés Dynamiques !
Au cours de ce stage, vous apprendrez à créer des Tableaux Croisés Dynamiques ou une synthèse de ses données en quelques secondes.
CONSEILLÉE À :
Tout utilisateur d'Excel désirant aller plus loin dans la pratique d'Excel.
OBJECTIFS
> Savoir utiliser des filtres avancés pour extraire des données ou éliminer les doublons
> Créer et formater des tableaux croisés dynamiques
> Mettre en œuvre les fonctions statistiques et de regroupement
> Créer des graphiques croisés dynamiques
> Être capable de faire des rapprochements de données via le module Query
PRÉREQUIS :
Public ayant suivi le cours Excel Initiation ou maîtrisant les fonctionnalités de base d'Excel.
PROGRAMME
Approche :
• Former pas à pas, afin de permettre à chacun de progresser dans l’apprentissage de l’outil.
• Masquer le plus possible les aspects techniques et le vocabulaire informatique associé.
• Se focaliser sur les moyens d’obtenir le résultat souhaité en choisissant les méthodes et fonctions les plus faciles d’accès.
• Mise en pratique systématique par les stagiaires.
• II est recommandé aux participants d’apporter des exemples de documents sur lesquels ils travaillent au quotidien.
1. LES INDISPENSABLES WINDOWS/OFFICE (Les 10 astuces qui vous feront gagner un temps significatif)
2. Objectifs et Création d'un tableau croisé dynamique
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Les objectifs et les étapes de création
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Outil d'aide au choix du TCD
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Modèle de données : établir et gérer des relations entre tableaux
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Détection automatique des relations
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Créer un TCD à partir du modèle de données
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Utiliser le remplissage instantané
3. Manipulation et mise en forme d'un tableau croisé dynamique
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Trier, grouper et déplacer un champ / élément
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Modifier le format numérique
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Modifier le nom d'un champ
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Ajouter / supprimer un champ de données, de ligne, de colonne ou de rapport
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Création de mesures personnalisées*
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Fonctionnalité intelligente d'attribution d'un nouveau nom*
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Masquer des données de ligne ou de colonne
4. Options d'un tableau croisé dynamique
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Découvrir les options du tableau croisé
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Rappel des éléments
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Afficher des valeurs d'erreurs ou de cellules vides
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Ajouter ou supprimer un filtre de rapport
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Croiser un rapport
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Filtrer et trier dans un Tableaux croisés dynamiques : les Segments ou Slicers
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Insérer une chronologie
5. Totaux et sous-totaux
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Ajouter ou supprimer des sous-totaux
6. Les fonctions de synthèse du TCD
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Les outils de calculs intégrés
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Modification de formules
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Créer, modifier, supprimer un champ calculé
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Afficher la liste des formules
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Définir les paramètres de champs calculés
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Loupe d'analyse rapide
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Monter / Descendre la hiérarchie
7. Mises en forme
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Appliquer un style de tableau croisé dynamique et améliorer sa présentation
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Appliquer une mise en forme conditionnelle
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Groupement et dissociation
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Grouper des éléments dans un champ dynamique
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Exploiter les modalités de calcul dans les TCD : dénombrements, moyennes, pourcentages, cumuls, ratios...
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Grouper des valeurs numériques et des dates
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Regroupement automatique des données de type date / heure*
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Renommer un élément
8. Actualisation des données du tableau croisé dynamique
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Actualiser le tableau croisé après modification de la source
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Extraire les données d'un tableau croisé dynamique
9. Les graphiques croisés dynamiques
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Créer et gérer des graphiques de tableaux croisés dynamiques
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Boutons d'exploration descendante des graphiques croisés dynamiques*
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Les graphiques Sparklines ou courbes de tendances
10. Diffusion du tableau croisé dynamique
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Présentation du tableau en ligne via Internet
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Partager le tableau via OneDrive ou SharePoint
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Partager simplement un classeur Excel avec d'autres personnes*
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Poster tout ou une partie du tableau sur les réseaux sociaux
11. Introduction à la création de rapports avec Power View
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Le modèle de données : relations entre les tableaux
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Activer Power View - La feuille Power View
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Filtrer et mettre en surbrillance des données
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Créer un rapport simple
* Améliorations depuis par la version 2016
ATTESTATION
Évaluation des compétences tout au long de la formation.
AUTRES ÉLÉMENTS PÉDAGOGIQUES
• Un poste de travail par stagiaire avec le logiciel Excel,
• Vidéoprojecteur,
• Apports théoriques utilisés pour la mise en application sur des cas concrets, (peuvent être cas réels des stagiaires),
• Supports papiers et informatiques remis aux stagiaires (sur clé USB) avec les exemples clés du cours,
• Évaluation au cours de la formation.
PARIS
LYON
AIX EN PROVENCE
MONTPELLIER
MARSEILLE
TOULON
NANCY
STRASBOURG
Durée:
2 jours
Tarifs
Interentreprises: 500 € HT
Intraentreprises: 1000 € HT
Témoignages clients :