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Formation Excel TCD et Graphiques
Créer des Tableaux Croisés Dynamiques !

Au cours de ce stage, vous apprendrez à créer des Tableaux Croisés Dynamiques ou une synthèse de ses données en quelques secondes.

 

CONSEILLÉE À :

Tout utilisateur d'Excel désirant aller plus loin dans la pratique d'Excel.

 

 

OBJECTIFS 

         > Savoir utiliser des filtres avancés pour extraire des données ou éliminer les doublons

         > Créer et formater des tableaux croisés dynamiques

         > Mettre en œuvre les fonctions statistiques et de regroupement

         > Créer des graphiques croisés dynamiques

         > Être capable de faire des rapprochements de données via le module Query

PRÉREQUIS :

Public ayant suivi le cours Excel Initiation ou maîtrisant les fonctionnalités de base d'Excel.

 

 

PROGRAMME

Approche :

• Former pas à pas, afin de permettre à chacun de progresser dans l’apprentissage de l’outil.

• Masquer le plus possible les aspects techniques et le vocabulaire informatique associé.

• Se focaliser sur les moyens d’obtenir le résultat souhaité en choisissant les méthodes et fonctions les      plus faciles d’accès.

• Mise en pratique systématique par les stagiaires.

• II est recommandé aux participants d’apporter des exemples de documents sur lesquels ils travaillent      au quotidien.

 

1. LES INDISPENSABLES WINDOWS/OFFICE (Les 10 astuces qui vous feront gagner un temps significatif)

2. Objectifs et Création d'un tableau croisé dynamique

  • Les objectifs et les étapes de création

  • Outil d'aide au choix du TCD

  • Modèle de données : établir et gérer des relations entre tableaux

  • Détection automatique des relations

  • Créer un TCD à partir du modèle de données

  • Utiliser le remplissage instantané

3. Manipulation et mise en forme d'un tableau croisé dynamique

  • Trier, grouper et déplacer un champ / élément

  • Modifier le format numérique

  • Modifier le nom d'un champ

  • Ajouter / supprimer un champ de données, de ligne, de colonne ou de rapport

  • Création de mesures personnalisées*

  • Fonctionnalité intelligente d'attribution d'un nouveau nom*

  • Masquer des données de ligne ou de colonne

4. Options d'un tableau croisé dynamique

  • Découvrir les options du tableau croisé

  • Rappel des éléments

  • Afficher des valeurs d'erreurs ou de cellules vides

  • Ajouter ou supprimer un filtre de rapport

  • Croiser un rapport

  • Filtrer et trier dans un Tableaux croisés dynamiques : les Segments ou Slicers

  • Insérer une chronologie

5. Totaux et sous-totaux

  • Ajouter ou supprimer des sous-totaux

6. Les fonctions de synthèse du TCD

  • Les outils de calculs intégrés

  • Modification de formules

  • Créer, modifier, supprimer un champ calculé

  • Afficher la liste des formules

  • Définir les paramètres de champs calculés

  • Loupe d'analyse rapide

  • Monter / Descendre la hiérarchie

7. Mises en forme

  • Appliquer un style de tableau croisé dynamique et améliorer sa présentation

  • Appliquer une mise en forme conditionnelle

  • Groupement et dissociation

  • Grouper des éléments dans un champ dynamique

  • Exploiter les modalités de calcul dans les TCD : dénombrements, moyennes, pourcentages, cumuls, ratios...

  • Grouper des valeurs numériques et des dates

  • Regroupement automatique des données de type date / heure*

  • Renommer un élément

8. Actualisation des données du tableau croisé dynamique

  • Actualiser le tableau croisé après modification de la source

  • Extraire les données d'un tableau croisé dynamique

9. Les graphiques croisés dynamiques

  • Créer et gérer des graphiques de tableaux croisés dynamiques

  • Boutons d'exploration descendante des graphiques croisés dynamiques*

  • Les graphiques Sparklines ou courbes de tendances

10. Diffusion du tableau croisé dynamique

  • Présentation du tableau en ligne via Internet

  • Partager le tableau via OneDrive ou SharePoint

  • Partager simplement un classeur Excel avec d'autres personnes*

  • Poster tout ou une partie du tableau sur les réseaux sociaux

11. Introduction à la création de rapports avec Power View

  • Le modèle de données : relations entre les tableaux

  • Activer Power View - La feuille Power View

  • Filtrer et mettre en surbrillance des données

  • Créer un rapport simple

 

* Améliorations depuis par la version 2016

ATTESTATION

Évaluation des compétences tout au long de la formation.

 

 

AUTRES ÉLÉMENTS PÉDAGOGIQUES

         • Un poste de travail par stagiaire avec le logiciel Excel,

         • Vidéoprojecteur,

         • Apports théoriques utilisés pour la mise en application sur des cas concrets, (peuvent être cas                    réels des stagiaires),

         • Supports papiers et informatiques remis aux stagiaires (sur clé USB) avec les exemples clés du                   cours,

         • Évaluation au cours de la formation.

PARIS

LYON

AIX EN PROVENCE

MONTPELLIER

MARSEILLE

TOULON

NANCY

STRASBOURG

Durée:

2 jours

Tarifs

Interentreprises: 500 € HT

Intraentreprises: 1000 € HT

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Témoignages clients : 

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